Votre parcours Votre séjour

Votre séjour

  Infos pratiques 

 

Chambres

De nombreuses chambres particulières sont à votre disposition. Toutes nos chambres disposent d’un espace sanitaire avec WC, douche, lavabo. Le forfait multimédia, (téléphone, télévision et WiFi), est disponible dans toutes les chambres.

Compte tenu de l’activité chirurgicale de l’établissement, il se peut que le rythme des sorties et des entrées ne nous permette pas, dès votre arrivée, de vous attribuer la chambre particulière demandée lors de votre admission. Si tel est le cas, nous ferons le maximum pour vous donner entière satisfaction dans les délais les plus brefs.

  • Chambre Particulière en Hospitalisation Complète (Douche, toilettes et forfait multimédia) : 85,00 € TTC / journée facturée (jours d’entrée et de sortie compris), sauf en cas d’hospitalisation au 1er étage Surveillance Continue.
  • Chambre particulière en Ambulatoire  : 62,00 € TTC / journée facturée (avec télévision incluse)
  • Box particulier en Ambulatoire : 50,00 € TTC
  • Téléphone : Inclus dans la chambre particulière sauf unités téléphoniques (0,15€).  Forfait pour la durée du séjour en chambre à deux lits et en chambre particulière au 1er étage Surveillance Continue (6,00 €).
  • Télévision : Incluse dans la chambre particulière.  Cette prestation de 6,00 € par journée d’hospitalisation reste à la charge du patient en cas d’hospitalisation en chambre à deux lits et en chambre particulière au 1er étage Surveillance Continue.  Un chèque de CAUTION  de 150 € vous sera demandé en échange d’une télécommande.
  • Accès Internet  : Forfait inclus dans la chambre particulière. En chambre double : 4,00 €/ jour (24 heures). Le forfait prend effet à la première connexion.
  • Lit Accompagnant + petit déjeuner : 25,00 €/jour
  • Lit Accompagnant + petit déjeuner + déjeuner +dîner : 44,00 € /jour
  • Dépôt au coffre : Vous pouvez bénéficier d’une enveloppe de sécurité (4,60 €) pour déposer en armoire forte vos objets de valeurs : Bijoux, carnet de chèque, cartes de crédits, pièces d’identité, clés, etc.

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Visites et Accompagnants

  • Les visites sont autorisées de 13h à 19h30 afin de faciliter les soins et le repos des patients. Il est recommandé d’éviter les visites trop longues ou en groupe qui fatiguent le patient ainsi que son voisin de chambre.
  • Le nombre de visiteurs présents en même temps dans la chambre est limité à deux personnes par patients.
  • Ne pas venir accompagner d’enfants en bas âge (moins de 6 ans) et ce, afin d’éviter de leur faire courir des risques de contamination.
  • Il est strictement interdit de fumer dans l’ensemble de l’établissement.
  • Les plantes et fleurs sont interdites dans les services de soins, plus particulièrement après une intervention chirurgicale, car elles peuvent être source d’infection.
  • Les proches et visiteurs sont priés de sortir de la chambre pendant la visite du médecin ou lors des soins.
  • Un proche peut être autorisé à séjourner avec vous durant votre hospitalisation si vous êtes en chambre particulière. Vous devez le préciser et demander les conditions lors de votre pré-admission.

IDENTITOVIGILANCE N-IDV / INS

 

Entre l’identité officielle de l’état civil, celle employée dans la vie de tous les jours et celle qui figure sur les documents de l’assurance maladie, il y a parfois des différences qui expliquent qu’un même usager/patient puisse être identifié différemment par chacun des multiples acteurs de son parcours de santé.

Pour garantir la qualité des informations médicales partagées sur l’usager/patient et la sécurité de sa prise en charge, il est important d’appliquer des règles communes d’identification.

Le processus d’identification du patient via l’INS est un des éléments socles pour sécuriser le référencement des données de santé, faciliter l’échange et le partage.

L’utilisation de l’Identité Nationale de Santé (INS) est obligatoire depuis le 1er janvier 2021.

L’usager peut rectifier les données de sa pièce d’identité ou de l’INSSE ( retour du téléservice INSI) :

blankLes démarches sont à réaliser par l’usager lui-même :

Références et cadre juridique : 

  • Décret N°2019-341 du 19 /04/2019 relatif à la mise en œuvre d’un traitement comportant l’usage du numéro d’inscription au RNIPP «cadre NIR» définit les catégories d’acteurs concernés et les finalités des traitements pour lesquels l’utilisation du NIR est autorisée.
  • Décret N°2019-1036 du 8/10/ 2019 modifiant le décret n°2017-412 du 27 mars 2017 relatif à l’utilisation NIR.
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L’Equipe qui vous entoure

Votre santé et votre confort vont être confiés à une équipe de personnes dévouées, compétentes et régulièrement formées.

Les Professionnels de santé qui vous entoure sont à votre disposition pour vous renseigner et vous rassurer. N’hésitez pas à leur faire part de vos difficultés.

Vous apprendrez très vite à reconnaître les membres de l’équipe professionnelle qui vous entoure.

Chaque membre de l’équipe est identifié par un badge indiquant son prénom, la première lettre de son nom, sa fonction ainsi que sa photographie.

La couleur des tenues renseigne sur la fonction :

  • Tenue blanche : Praticiens, Infirmiers(ères)
  • Tenue blanche liseré bordeaux : Aide-soignant(e)s
  • Tenue blanche liseré turquoise : Agent(s) de service hospitalier
  • Tenue blanche liseré noir : Brancardiers(ères)

L’ensemble des personnels de la Clinique est tenu au secret professionnel qui s’impose pour tous faits, informations ou documents dont le personnel a connaissance.

Les praticiens restent toujours en relation avec votre médecin traitant. Ils peuvent recevoir et informer votre famille, sauf opposition de votre part.

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La sécurité de votre séjour

  • Détentions illicites

    • La détention d’armes blanches ou à feu, de substances illicites, d’alcool ou de toute matière dangereuse est interdite.
    • Il vous sera demandé de remettre au personnel tout produit inflammable
  • Détérioration.

    • Prenez soin du mobilier et des locaux mis à votre disposition. En cas de disparition ou de casse dont un patient ou un visiteur pourrait s’être rendu responsable, la Direction se réserve le droit de réclamer des dommages.
  • Sécurité

    • Un équipement de vidéoprotection assure la protection des personnes, des biens et matériels dans l’enceinte de l’établissement.
  • Sécurité Incendie

    • Toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées dans notre établissement.
    • Du matériel de détection et de lutte contre l’incendie est disposé dans tout l’établissement pour votre sécurité.
    • Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans les chambres et dans tous les lieux communs.

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